Les lycéens de Borda à la découverte du département GEA de l’IUT de Bayonne.

Lundi 23 avril 2018, 9 lycéens de terminale du lycée de BORDA de Dax accompagnés de 2 tuteurs sont venus à l’IUT de Bayonne afin de confirmer leur choix d’orientation post-bac. En effet, tous les élèves venus ont formulé le souhait d’intégrer le DUT GEA 1er année à la rentrée 2018.

A leur arrivée, le groupe « Représentation GEA » à l’aide de leur enseignante madame Laureen Belloc-Bat les ont accueillis en leur faisant visiter les locaux du département GEA, et en organisant une rencontre avec des étudiants de première année du DUT GEA autour d’une collation. Cette rencontre leur a permis d’avoir un aperçu des divers projets menés au sein du DUT, de pouvoir se projeter, échanger, partager, discuter autour de cette thématique.

Les lycéens de Borda ont ensuite assisté à la soutenance de projet de première année GEA dont le sujet était « Séjour linguistique basque pour des enfants en zones prioritaires », ce qui leur a permis de comprendre et de voir les attendus et le déroulement d’un projet d’études.

Pour terminer cette matinée, un déjeuner au restaurant universitaire a eu lieu, afin de leur faire découvrir un autre aspect de la vie étudiante sur le Campus de Bayonne.
Par la suite, le questionnaire que nous l’avons diffusé nous a permis de confirmer que tous ont apprécié cette démarche qui leur a permis de confirmer leur souhait de s’orienter vers un DUT GEA après le bac.

Découvrir

Observatoire PARI : la sélection du mois d’août

Chaque mois, PARI vous propose une sélection des meilleurs articles repérés par notre outils de veille sur les thématiques de : l’orientation, la réussite universitaire, le décrochage, le raccrochage et l’insertion professionnelle. Découvrez les ci-dessous !