Test ergonomique VDI-LT
- Prévenir le décrochage
- Accompagner la transformation pédagogique
- Étude de cas
- Travail individuel
Test ergonomique

- Prévenir le décrochage
- Accompagner la transformation pédagogique
- Étude de cas
- Travail individuel
Apprentissage en situation concrète
Apprentissage en situation concrète
Bénéfices pour l'Enseignant
> Sensibiliser à la prise en compte de l’ergonomie dans le cycle de production d’une application
Bénéfices pour l'Étudiant
> Initiation à la participation à un test ergonomique
> Sensibilisation à la prise en compte de l’ergonomie dans le cycle de production d’une application
Bénéfices pour l'Enseignant
> Sensibiliser à la prise en compte de l’ergonomie dans le cycle de production d’une application
Bénéfices pour l'Étudiant
> Initiation à la participation à un test ergonomique
> Sensibilisation à la prise en compte de l’ergonomie dans le cycle de production d’une application
Déroulé de l'action
Lʼenseignant ainsi que les ingénieurs pédagogiques ont mis en place un protocole de test sur quatre séances.
ÉTAPE 1
1 séance de présentation de lʼenvironnement et de perception (les étudiants disent ce quʼils pensent de lʼenvironnement).
ÉTAPE 2
2 séances de formation des observateurs (demi groupe).
ÉTAPE 3
1 séance de test ergonomique (test en temps réel et observation).
L'accompagnement PARI
- Evaluation, compte rendu et analyse des effets de cette action
- Valorisation et communication
Contacts & Informations
Pour toute question : contact@parilab3e.fr