Programme VR
Programme VR

Apprendre la programmation VR grâce aux jeux vidéo
Apprendre la programmation VR grâce aux jeux vidéo
Bénéfices pour l'Enseignant
> Donner envie à travers une pédagogie différente
> Utiliser le jeu pour accrocher les étudiants
Bénéfices pour l'Étudiant
> Apprendre avec des outils innovants
> Développer des compétences en programmation
Bénéfices pour l'Enseignant
> Donner envie à travers une pédagogie différente
> Utiliser le jeu pour accrocher les étudiants
Bénéfices pour l'Étudiant
> Apprendre avec des outils innovants
> Développer des compétences en programmation
Déroulé de l'action enseignant
Le déroulement sera constitué de 6 séances de 4h, basées sur des enrichissements successifs du jeu 3D « Roll a ball » pensés pour la réalité virtuelle:
Séance 01 : tutoriel « Roll in a ball »
Séance 02 : gitlab-ce
– initialisation du projet à partir de la solution de Roll a ball
– adaptation pour la réalité virtuelle
Séance 03 : environnement 3d
– modification et ajouts de l’environnement du jeu (plusieurs niveaux, éclairage)
Séance 04 : scripts, interactions et gestion des événements
– contrôles du joueur
– animation des éléments de la scène
Séance 05 : réseau
– mise en place du mode multi-joueur
Séance 06 : finalisation du projet / Extras
– animation de personnages
– réalité augmentée: hololens
– sons
L'accompagnement PARI
- Evaluation, compte rendu et analyse des effets de cette action
- Valorisation et communication