Groupe actions projets
Groupe actions projets

Comment repérer et accompagner les difficultés rencontrées par les étudiants au cours de leur alternance ?
Comment repérer et accompagner les difficultés rencontrées par les étudiants au cours de leur alternance ?
Bénéfices pour l'Enseignant
> Repérer les situations difficiles rencontrées par les étudiants en alternance
> Repérer les décrochages potentiels
> Apporter une réponse concrète, un accompagnement individuel et une orientation vers un expert
Bénéfices pour l'Étudiant
> Exprimer des ressentis sur les situations rencontrées
> Animer une réunion, favoriser l’expression de chacun, poser des questions
> Réaliser un compte rendu de réunion
> Présenter l’état d’avancement de leur projet
Bénéfices pour l'Enseignant
> Repérer les situations difficiles rencontrées par les étudiants en alternance
> Repérer les décrochages potentiels
> Apporter une réponse concrète, un accompagnement individuel et une orientation vers un expert
Bénéfices pour l'Étudiant
> Exprimer des ressentis sur les situations rencontrées
> Animer une réunion, favoriser l’expression de chacun, poser des questions
> Réaliser un compte rendu de réunion
> Présenter l’état d’avancement de leur projet
Déroulé de l'action
ÉTAPE 1
Création d’un groupe dont l’enseignant fait partie
ÉTAPE 2
Un étudiant anime le tour de table puis le débat autour d’un thème choisi par l’équipe enseignante
ÉTAPE 3
Un autre étudiant prend des notes pour rédiger un compte rendu du GAP
L'accompagnement PARI
- Evaluation, compte rendu et analyse des effets de cette action
- Valorisation et communication