Comment mettre en application des notions théoriques dans la réalisation d'un projet concret ?

Au cours de cette activité, les étudiants devront mettre à profit leurs connaissances autours de nombreuses notions théoriques, par exemple l’abaque de Smith, afin de concevoir et fabriquer un circuit d’adaptation radiofréquence.
Une expérimentation portée et menée par Simon HEMOUR dans le cadre du DUT GE2I de l’IUT de Bordeaux.

Comment mettre en application des notions théoriques dans la réalisation d'un projet concret ?

Au cours de cette activité, les étudiants devront mettre à profit leurs connaissances autours de nombreuses notions théoriques, par exemple l’abaque de Smith, afin de concevoir et fabriquer un circuit d’adaptation radiofréquence.
Une expérimentation portée et menée par Simon HEMOUR dans le cadre du DUT GE2I de l’IUT de Bordeaux.

Bénéfices pour l'Enseignant

> Mettre en application des savoirs théoriques

 
 

Bénéfices pour l'Étudiant

> Suivre un cahier des charges
> Appliquer des notions théoriques
> Acquérir diverses techniques liées à la radiofréquence

Bénéfices pour l'Enseignant

> Mettre en application des savoirs théoriques

Bénéfices pour l'Étudiant

> Suivre un cahier des charges
> Appliquer des notions théoriques
> Acquérir diverses techniques liées à la radiofréquence

Déroulé de l'action

ÉTAPE 1
L’étudiant pratique un escape game

ÉTAPE 2
L’étudiant conçoit et fabrique ensuite un émetteur radio

 

L'accompagnement PARI

Contacts & Informations

Porteur d’action : simon.hemour@u-bordeaux.fr
Pour toute question : contact@parilab3e.fr