Escape Game RadioFrequency
Étudiants de 2e année de DUT GE2I – IUT de Bordeaux – site de Gradignan
Escape Game RadioFrequency

Étudiants de 2e année de DUT GE2I – IUT de Bordeaux – site de Gradignan
Comment mettre en application des notions théoriques dans la réalisation d'un projet concret ?
Au cours de cette activité, les étudiants devront mettre à profit leurs connaissances autours de nombreuses notions théoriques, par exemple l’abaque de Smith, afin de concevoir et fabriquer un circuit d’adaptation radiofréquence.
Une expérimentation portée et menée par Simon HEMOUR dans le cadre du DUT GE2I de l’IUT de Bordeaux.
Comment mettre en application des notions théoriques dans la réalisation d'un projet concret ?
Au cours de cette activité, les étudiants devront mettre à profit leurs connaissances autours de nombreuses notions théoriques, par exemple l’abaque de Smith, afin de concevoir et fabriquer un circuit d’adaptation radiofréquence.
Une expérimentation portée et menée par Simon HEMOUR dans le cadre du DUT GE2I de l’IUT de Bordeaux.
Bénéfices pour l'Enseignant
> Mettre en application des savoirs théoriques
Bénéfices pour l'Étudiant
> Suivre un cahier des charges
> Appliquer des notions théoriques
> Acquérir diverses techniques liées à la radiofréquence
Bénéfices pour l'Enseignant
> Mettre en application des savoirs théoriques
Bénéfices pour l'Étudiant
> Suivre un cahier des charges
> Appliquer des notions théoriques
> Acquérir diverses techniques liées à la radiofréquence
2018
Année de naissance du projet
27
Étudiants participants chaque année
Déroulé de l'action
ÉTAPE 1
L’étudiant pratique un escape game
ÉTAPE 2
L’étudiant conçoit et fabrique ensuite un émetteur radio
L'accompagnement PARI
- Evaluation, compte rendu et analyse des effets de cette action
- Valorisation et communication
Contacts & Informations
Porteur d’action : simon.hemour@u-bordeaux.fr
Pour toute question : contact@parilab3e.fr
Pour toute question : contact@parilab3e.fr