Création de Start-Up
Création de Start-Up

Développer des compétences professionnelles en créant une start-up de manière autonome
Développer des compétences professionnelles en créant une start-up de manière autonome
Bénéfices pour l'Enseignant
> Préparer les étudiants au monde professionnel
> Connaître l’évolution des attentes et besoins du monde professionnel vis à vis des formations
Bénéfices pour l'Étudiant
> Savoir gérer un projet
> Développer des compétences professionnelles
> Travailler en groupe
Bénéfices pour l'Enseignant
> Préparer les étudiants au monde professionnel
> Connaître l’évolution des attentes et besoins du monde professionnel vis à vis des formations
Bénéfices pour l'Étudiant
> Savoir gérer un projet
> Développer des compétences professionnelles
> Travailler en groupe
Déroulé de l'action
ÉTAPE 1
Par groupe de 4 ou 5, les étudiants répondent à la demande d’un client pour la création d’une start-up (simulation).
ÉTAPE 2
Pendant un mois, ils réfléchissent au statut de l’entreprise et au développement et déployement d’un « proof of concept ». Il apprennent àgérer de manière agile leur projet et à soigner leur communication et leur image.
ÉTAPE 3
À l’occasion d’une journée « workshop », les étudiants présentent leur travail aux autres étudiants de la promotion, à des lycéens et à des professionnels du domaine numérique.
ÉTAPE 4
Un vote est effectué pour désigner les meilleurs projets.
L'accompagnement PARI
- Evaluation, compte rendu et analyse des effets de cette action
- Valorisation et communication
Contacts & Informations
Pour toute question : contact@parilab3e.fr