Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Domofrance s’engagent pour le projet PARI soutenu par la Fondation Bordeaux Université.

La Fondation Bordeaux Université soutient le projet PARI Lab 3E depuis son lancement. En effet, dès septembre 2015 c’est l’entreprise Altran qui met à disposition du projet ses experts, grâce à un dispositif de mécénat de compétences proposé par la Fondation. Ce soutien se voit renforcé en 2019 par un mécénat financier du groupe d’impulsion créé par  Domofrance et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest.

Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Domofrance s’engagent dans le groupe d’impulsion.

La Fondation Bordeaux Université a pour mission de prendre part à l’innovation en matière de formation, de recherche, d’insertion et d’attractivité du campus. C’est dans ce contexte qu’est né le groupe d’impulsion en 2012, afin d’investir dans des expérimentations qui construisent pas à pas l’université de demain. Ainsi, Domofrance et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest se sont engagés dès le départ auprès de la Fondation en soutenant des actions innovantes développées au sein du campus bordelais et initient ainsi de nouvelles pratiques dans les relations entre monde universitaire et monde socioéconomique.

Le projet PARI soutenu par le groupe d’impulsion.

En 2019, c’est PARI qui est choisi comme projet phare par le groupe d’impulsion. Les projets soutenus se retrouvent autour de valeurs communes : humanisme, développement économique local, partage et diffusion des connaissances, et universalisme.

En effet, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Domofrance ont été séduits par un projet qui réunit tous les acteurs de la société, à la fois dans son fonctionnement et dans les publics bénéficiaires de ses actions. A également été retenue la démarche de co-construction et d’évaluation de celles-ci afin de les améliorer continuellement.

Domofrance et le Crédit Mutuel du Sud-Ouest démontrent un engagement fort, car les actions PARI répondent à des besoins sociétaux tels que le développement économique du territoire, l’émergence de nouvelles formes d’apprentissage et une meilleure employabilité des jeunes.

Que va apporter le soutien du groupe impulsion ?

Le mécénat du groupe impulsion va permettre à nos équipes de porter au mieux des projets clés de PARI :

Des parcours de raccrochage pour les jeunes à travers des stages sur des projets innovants au Fablab. L’objectif de ce programme est de faire pour apprendre, de faire collaborer des jeunes issus de divers horizons et de leur redonner confiance en eux.

Les incubateurs 3E* d’idées et de projets: des lieux de vie et de travail pour mener des activités variées et innovantes croisant les différents publics : entreprises, étudiants et enseignants. L’objectif est de décloisonner leurs univers en développant les compétences transverses des étudiants et en facilitant leur recrutement par la découverte des talents.  (*Entreprises, étudiant, enseignants)

L’accrochage des jeunes des quartiers : permettre aux jeunes des quartiers prioritaires de la ville de découvrir les métiers par le biais de différentes rencontres, par exemple des rencontres collectives et individuelles de lycéens avec des professionnels sur leur lieu de travail ou encore l’organisation de workshops métier ou job dating.

Découvrir