Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

ALTRAN RENOUVELLE SON ENGAGEMENT AU SEIN DU PROJET PARI

Altran soutient le projet PARI Lab 3E depuis son lancement à travers la Fondation Bordeaux Université. En effet, dès septembre 2015, elle met à disposition du projet ses experts, grâce à un dispositif de mécénat de compétences. Cette année, le partenariat a été prolongé.

ALTRAN, PARTENAIRE DEPUIS LE DEBUT DU PROJET PARI.

L’entreprise Altran se positionne comme leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Depuis plus de trente ans, elle propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Ainsi, l’entreprise les accompagne sur l’intégralité de la chaîne de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation.

Le mécénat Altran-Université de Bordeaux est avant tout l’histoire d’une envie commune de décloisonner les mondes universitaire, économique et étudiant. C’est pour cela que depuis 2015 Altran soutient le projet PARI à travers un dispositif de mécénat de compétence.

COMMENT FONCTIONNE LE MECENAT AVEC ALTRAN ?

Il s‘agit du premier mécénat de cette envergure à l’université sur des enjeux majeurs liés à la réussite des jeunes.  En effet, dès 2015 la Fondation Bordeaux Université permet la contractualisation du mécénat sous forme de convention. C’est alors que l’IUT de Bordeaux et Altran Bordeaux décident de travailler ensemble sur un projet d’accrochage scolaire et d’insertion professionnelle des jeunes.

Ainsi, Altran s’est engagé pour PARI dans le cadre d’une convention de mécénat en apportant ses compétences dans le cadre d’un mécénat de compétences. La convention a récemment été prolongée jusqu’au 31 décembre 2019 et permet l’intervention d’experts en soutien de l’équipe du projet.

Découvrir